La Coalition pour l'élimination de l'impérialisme en Afrique condamne la tentative d'assassinat violente contre le camarade Booker Omole du Parti Communiste Marxiste - Kenya
La Coalition pour l'élimination de l'impérialisme en Afrique a été informée d'une attaque violente et choquante qui s'est produite à la résidence du camarade Booker Omole du Parti Communiste Marxiste du Kenya à Nairobi le 10 janvier 2025 à 3 heures du matin.
Des hommes armés ont pris d'assaut la résidence du camarade Booker Omole, secrétaire général du Parti Communiste Marxiste du Kenya, et ont tenté d'assassiner Omole et ses camarades. Grâce à leur prévoyance stratégique, nos camarades étaient également armés et ont réussi à repousser l'attaque contre leur vie après un échange féroce de coups de feu.
Ces hommes armés sont soupçonnés d'être des agents réactionnaires dirigés par le chef de bande criminelle Benedict Wachira, qui a des liens avec le parti au pouvoir du président William Ruto. Benedict Wachira a menacé à plusieurs reprises le Parti Communiste Marxiste Kenya. Ce complot calculé est la dernière escalade de la répression violente de nos camarades au Kenya, qui sont en première ligne de la lutte contre l'État Kenyan pour les aspirations justes et démocratiques du peuple Kenyan. Il s'agit d'une tendance observée ailleurs sur le continent, où nos camarades font l'objet de graves représailles et doivent être défendus. L'attaque contre le camarade Booker et le Parti Communiste Marxiste Kenya reflète la force et la puissance croissantes de leur mouvement, ainsi que leur rôle critique dans la contestation de l'État et la lutte pour le peuple Kenyan.
La Coalition pour l'élimination de l'impérialisme en Afrique condamne sans équivoque cette tentative d'assassinat ratée contre le camarade Booker Omole et le Parti Communiste Marxiste Kenya et nous condamnons les sales tactiques utilisées par les agents soutenus par l'État pour menacer et contrecarrer le travail révolutionnaire de nos camarades.
Malgré cette attaque, le Parti Communiste Marxiste Kenya reste déterminé dans sa lutte pour la libération, la justice et le socialisme. Nous exhortons tous nos camarades et amis à se joindre à nous dans cette condamnation, à diffuser la nouvelle et à rester vigilants et prêts à soutenir et défendre le camarade Booker Omole et le Parti Communiste Marxiste Kenya.
Vive le Parti Communiste MarxisteKenya !
Vive la lutte anti-impérialiste !
En avant pour la libération totale et l'unification de l'Afrique sous le socialisme scientifique !